• Je souhaite me desinscrire
    Si vous souhaitez vous désinscrire d'iListing, vous pouvez adresser un email à support@ilisting.fr en indiquant votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile utilisé pour vérifier votre inscription.
  • Comment faire en cas de conflit avec un confrère ?
    En cas de problème avec un confrère dans le cadre d’une transaction, il est possible de saisir le collège de contrôle en motivant votre demande. Pour saisir le collège de contrôle, il faut se rendre sur la fiche de l’utilisateur et cliquer sur le bouton "solliciter le collège de contrôle”.
    Le collège de contrôle sous la présidence du délégué général de l’association Partage+ se saisit du problème et cherche à régler les conflits.

  • Comment fonctionne le système de notation ?
    A tout instant il est possible de laisser une évaluation à n’importe quel utilisateur. Ce système permet d'auto réguler les comportements des utilisateurs de la plateforme. 

    L’évaluation peut concerner : une visite, une offre, un contact ou une transaction. Chaque évaluation est ensuite disponible sur le profil de l’utilisateur.

  • Suis-je obligé de répondre à une demande de RDV ?
    Oui, le principe de la plateforme est la mise en relation entre des professionnels qui ont un mandat et des professionnels qui ont un acquéreur potentiel. Si vous tardez à répondre ou si vous ne répondez pas à une demande, vous prenez le risque de provoquer de l’insatisfaction. N’oubliez pas qu’un système de notation existe et qu’il permet de noter chaque transaction ou chaque personne.
  • Puis je publier une annonce si je n’ai pas le statut certifié ?
    Non, vous devez compléter votre certification et fournir vos justificatifs professionnels pour pouvoir publier une annonce
  • Comment puis-je publier mes annonces automatiquement ?
    Pour publier vos annonces automatiquement il vous suffit de créer une passerelle entre votre logiciel et iListing. Rendez vous dans “Mon agence > Editer mon profil”, puis sélectionnez le logiciel et enregistrez. Nous nous rapprocherons de votre éditeur de logiciel.

  • Puis-je fixer le montant du partage de ma commission ?
    Oui c’est tout à fait possible, pour cela rendez vous dans le menu “Mon activité > Mes biens”, sélectionnez un bien et choisissez le pourcentage de commission
  • Est-ce gratuit ?
    iListing est totalement gratuit pour tous les professionnels de l’immobilier.
  • L’agence immobilière ou le réseau pour lequel je travaille n’est pas encore dans iListing, que puis je faire ?
    Pour pouvoir partager vos mandats et prendre contact avec les autres professionnels qui partagent des mandats, il est indispensable qu’iListing puisse vérifier que vous êtes bien un professionnel et que vous avez une carte professionnelle. Si vous êtes collaborateur dans une agence et que cette agence n’est pas encore enregistrée sur iListing, vous avez la possibilité de nous transmettre les coordonnées de votre responsable afin que nous puissions le contacter, ou bien vous pouvez lui demander d’ouvrir un compte sur iListing.

  • Je n’ai pas encore reçu ma carte professionnelle, est ce que je peux démarrer mon activité avec iListing ?
    Si vous êtes agent immobilier, vous devez nous fournir la copie de votre carte professionnelle pour finaliser votre certification et profiter de toutes les fonctionnalités.

    Si vous êtes négociateur salarié, agent commercial ou mandataire, vous pouvez demander votre rattachement à la carte professionnelle de votre agence au cours du processus de certification. Si vous n’êtes pas encore en possession de votre carte, vous pourrez obtenir le statut “Validé” qui vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités pour 3 mois

  • J’ai le statut invité et je ne peux pas contacter l’agence
    C’est tout à fait normal, vous êtes encore débutant sur la plateforme et vous devez finaliser votre enregistrement en reprenant votre certification. La certification vous permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités.

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